La ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, s’est rendue ce matin à la Maison du handball pour soutenir les joueurs de l’équipe de France qui préparent le Mondial en Pologne et en Suède.

Dans une ambiance chaleureuse, elle a rejoint le collectif à la fin de l’entrainement afin de lui souhaiter « une belle année qui commence fort avec le chemin menant vers les championnats du monde et la conquête d’un 7e titre. »

Au côté de Guillaume Gille, sélectionneur de l’équipe de France et de Philippe Bana, Président de la fédération, Amélie Oudéa-Castéra a souligné à quel point « le handball est fondamental pour le sport français, une discipline qui excelle. Avec l’ensemble des sports collectifs, il incarne l’excellence française que l’on découvre à la faveur de beaux résultats. (…) La transmission au sein de l’équipe, entre les 12 médaillés de Tokyo et le sang neuf est un cocktail fantastique. Le président porte avec vous ce goût pour la victoire. »

Amélie Oudéa-Castéra a assuré du soutien « absolu de tout le pays et de tout le ministère des sports dans chacune de ces étapes jusqu’aux phases finales. »

Amélie Oudéa-Castéra entourée de Guillaume Gille et de Philippe Bana. (Photo FFHandball / Iconsport).