Pour cette nouvelle saison 2023-2024, la Coupe de France de handball revient avec des nouveautés. Dans son optique d’inclusion de tous les pratiquants, la Fédération française de handball a choisi d’intégrer, le HandFauteuil, le HandSourd et les championnats amateurs de N1, N2, N3 masculins et féminins.

La formule évoluant, les finales de Coupe de France seront aussi le théâtre de changements puisque les finales ne se dérouleront plus sur une seule journée mais sur deux jours et sur deux sites distincts.

Avec l’arrivée de nouveaux niveaux de compétitions, la Coupe de France a revu son format et proposera cette année deux journées exceptionnelles. Le samedi 20 avril 2024, à l’Accor Arena à Paris, six finales se joueront avec au programme les finales départementales et régionales féminines et masculines, la finale HandSourd masculine et la finale nationale masculine. La journée commencera dès 10h45 avec la finale départementale masculine avant de se conclure à 21h00 avec la finale nationale masculine.

La billetterie pour les finales du 20 avril à l’Accor Arena sera accessible dès le 15 janvier sur le site de la FFHandball.

Quelques semaines plus tard, le samedi 18 mai 2024, les dernières finales se disputeront dans le nouvel écrin de l’adidas Arena à Paris avec au programme les finales fédérales masculine et féminine, la finale de HandFauteuil et la finale nationale féminine à 19h00.

Pour cette nouvelle édition, beINSports et la chaîne L’Équipe diffuseront en direct les deux finales nationales féminine et masculine. Toutes les rencontres des deux journées de finales seront à suivre en direct sur HandballTV, accessible via le site HandballTV.

Cette fête unique du handball sera encore plus grande dans les années à venir et permettra à tous les fans de handball de venir célébrer leurs joueurs et joueuses, qu’ils soient amateurs ou professionnels, masculins ou féminins. Philippe Bana, Président de la FFHandball : « La Coupe de France est la grande fête du handball français. Pour cette nouvelle saison, la fête sera d’autant plus grande puisque nous accueillons les championnats de N1, N2 et N3 mais aussi le HandSourd et le HandFauteuil. Une formule plus dense qui permet d’inclure toutes les populations dans cet événement majeur. Une formule inédite qui se traduit aussi pour les finales. Si la première aura lieu dans l’antre traditionnelle de la Coupe de France, l’Accor Arena, la seconde se jouera dans une salle inédite, l’adidas Arena où se tiendra notamment la finale nationale féminine. Je souhaite la bienvenue aux nouveaux participants et bonne chance à tous les joueurs et joueuses. »