Ce dimanche 25 février à Limoges, l’équipe de France HandSourd vivait son premier match sous le maillot beau. Dans un match serré où les joueurs n’ont pas démérité, l’équipe de France n’a pas réussi à surmonter l’écart et s’est inclinée face au Capo Limoges (34-32). Une première confrontation qui a permis à l’entraîneur de faire une revue d’effectif et d’évaluer les points à travailler avec comme point de mire, le championnat d’Europe.

Après trois stages à la Maison du handball depuis l’intégration de l’équipe à la FFHandball, le collectif a vécu sa première confrontation ce dimanche face au Capo Limoges. Une première qui n’a pas eu le résultat escompté mais qui a permis de mettre en pratique tout le travail engagé ses derniers mois. Pour l’entraîneur, Thibaut Robert, cette rencontre « était un très bon match de travail, qui a permis de mettre en lumière de belles séquences défensives et certaines lacunes en attaque ». Si les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur un score paritaire (13-13), les coéquipiers de Jérôme Nouard se sont fait distancer en seconde mi-temps par leurs adversaires. Des échecs au tir et des pertes de balles en attaque ont eu raison de la victoire des Bleus.

Le prochain stage de l’équipe de France de HandSourd aura lieu les 30 et 31 mars prochain avant le départ pour le Championnat d’Europe qui se tiendra à Frankenthal en Allemagne au mois de mai. La France sera opposée à trois équipes : le pays hôte, la Serbie et la Croatie (championne du monde et d’Europe en titre).

Le groupe : Bryan BRULE, Anthony BAGROWSKI, Rayen BEN NETICHA, Valentin COLIN, Noah DELILLE, Luc FORET, Alexandre GUICHARD, Clément HUBERT, Jean-Marie LEMONNIER, Victor LOUCHART, Jérôme NOUARD, Allan POULTIER, Corentin SELLIER, Denis VILSANS, Hugo VINCENT, Erwann VIVET 

Le staff : Entraîneur : Thibaut ROBERT ; Entraîneur adjoint : Pascal GADZINSKY ; Kinésithérapeute : Marine LAMBERT ; Manager : Julien GOY ; CTN Parahand : Mourad BOUNOUARA ; Intendante : Alexie FAURE