Ouf ! Tout le monde le craignait. Finalement, les Françaises n’auront pas à jouer la qualification face à la Chine. Grâce au nul entre l’Angola et le Kazakhstan. Mais il reste une mission primordiale à accomplir : gagner, pour prendre la troisième place du groupe et éviter la Russie en quart.


Ce n’est pas une histoire de passion. Ni même de tradition. La Chine ne s’émeut guère pour le handball. On suspecterait même que les centaines de spectateurs pékinois présents dans les tribunes, n’y pigent pas grand chose. Reste que leur équipe est toujours en course pour une place en quart. Qu’elle a son destin entre les mains. Et que le seul obstacle qui se dresse devant elle s’appelle l’équipe de France.

Le décor est planté. Les Bleues partent évidemment favorites. D’autant plus que l’Angola – en tenant en échec les Kazakhes (24-24) – les a poussées en quart dès dimanche matin. Une bonne chose. Reste qu’un succès contre la Chine installerait les Françaises à la troisième place du groupe. Loin derrière la Roumanie et la Norvège. Mais suffisant pour éviter la Russie, en quart. Un minimum a assurer.

FRANCE – CHINE
Gymnase du centre olympique sportif
Arbitres : Liudowyka et Vakul (UKR)

France : Leynaud, Nicolas, Kanto, AYglon, Pecqueux-Rolland, Baudouin, Herbrecht, Cano, VanParys, Tervel, Lacrabère, Signaté.

Chine: Liu, Huang, Wei, Liu, Zhang, Wang M., Wang S., Liu, Sun, Wu, Li W., Li B., Huang, Yan.