Pour la première fois, le site officiel des Femmes de Défis vous propose de suivre la rencontre entre les Bleues et les Norvégiennes grâce à un live commenté. Dès 18h40.


Pour suivre la rencontre en direct, nous vous invitons à laisser cette page ouverte et à réactualiser régulièrement en cliquant droit et en choisissant réactualiser.

18h34 / L’entrée des joueuses: Dans un Palais des Sports plein comme un oeuf, les joueuses font leur entrée sur le parquet.

18h42 : Les 1800 personnes du Palais des Sports entonnent à gorges déployées la Marseillaise, sans oublier de saluer chaleureusement l’hymne et l’équipe de Norvège.

Coup d’envoi : Le coup d’envoi de la partie est donné par Patrick Romély un ancien joueur de Saint-Etienne et par le Maire d’Andrézieux. La balle est dans les mains d’Heidi Loke, qui engage la partie.

Nouvel échec d’Hammerseng : L’emblématique capitaine norvégienne touche du bois sur une nouvelle contra-attaque. Toujours pas de but après 4 minutes de jeu.

Un partout : Sulland puis Signaté… puis Lunde échouent au tir lointain.

2’00 : Première parade de la Norvégienne Grimsbo suivi d’un superbe arrêt d’Amandine Leynaud sur Gro Hammerseng, en contre attaque.

ouverture du score : Premier but du match pour la France sur une réalisation de Makaan Tounkara. Réponse immédiate de la pivot norvégien Heidi Loke (1-1).

2-1 pour la Norvège Sur une décalage Kari-Mette Johansen donne l’avantage aux siennes.

Le break pour la Norvège Le match a bien su mal a trouver son rythme. Lunde offre deux buts d’avance à la Norvège. Puis, c’est Sulland qui inscrit un jet de sept mètres (1-4).

But pour la France Sur un superbe service de Mariama Signaté, Nina Kanto réduit la marque (2-4).

Grimsbo en verve La gardienne norvégienne comptabilise déjà 7 arrêts après un petit quart d’heure de jeu. Gro Hammerseng sort deux minutes pour une faute sur Camille Ayglon.

Un quart d’heure de joué : Avantage à la Norvège, qui mène de trois longueurs. Mais que de pertes de balles et de tirs manqués des deux côtés…

On tourne : Olivier Krumbholz choisi de faire rentrer Marion Limal à la place de Mariama Signaté et Julie Goiorani en lieu et place de Nina Kanto.

Deux minutes pour Dembélé : L’ailière des Bleues est sanctionnée mais Amandine Leynaud stoppe le jet de sept mètres.

3 à 6 : Spincer surprend la défense par un joli tir à la hanche, mais Breivang répond depuis son poste d’arrière droite.

Encore deux minutes : Cette fois c’est Mariama Signaté qui est sanctionnée pour une faute sur Lunde, l’arrière norvégienne. Les Scandinaves n’en profitent pas, puisqu’Amandine repousse le tir de Johansen et que Pijeos inscrit le 4ème but français.

Et de deux pour Piejos : A cinq minutes du terme de cette première période, l’ailière de Metz met la France à une longueur de la Norvège (5-6).

Les Bleues égalisent : Le bras d’Alexandra Lacrabère parle et les Françaises recollent (6-6). Marit Breivik prend immédiatement un temps mort.

Grimsbo et Leynaud au top : Un duel à distance s’est engagé entre les deux portières qui influent sur le cours du jeu.

La Norvège reprend les devants : Dernière minute de la mi-temps, Breivang donne de l’air à la Norvège, mais Kristiansen est exclue pour deux minutes.

Mi-temps : Avantage à la Norvège à la pause. Mais le match est loin d’être joué.

Une occasion, un but ! : A peine le coup d’envoi donné, que Nina Kanto plante le premier but de la seconde période. Mais Mariama Signaté est une nouvelle fois exclue deux minutes pour une faute sur Kristin Lunde.

Premier arrêt de Darleux : Rentrée à la place d’Amandine Leynaud, la jeune Cléopâtre Darleux stoppe un tir d’Hammerseng sur contre-attaque. Mais Kristiansen redonne de l’air aux Scandinaves (7 à 10).

Ca déroule : Malgré une bonne défense française, les Norvégiennes prennent peu à peu le large (8-11). Mais Siraba Dembélé réduit la marque : les Bleues restent au contact (9-11).

Cléopâtre Daaaarleux ! Deux nouveaux arrêts de la portière d’Issy-les-Molineaux. Qui permet aux Bleues de rester dans la course.

A deux longueurs : Après deux tentatives en contre, Pineau remet la France à deux longueurs.

Gigantesque Grimsbö : La portière norvégienne est phénoménale ! Elle comptabilise 16 arrêts après quarante-cinq minutes de jeu.

Combinaison : Sur un bel enclenchement, Alexandra Lacrabère remet la France à trois buts. Darleux stoppe un tir de Lunde, mais Nostvold inscrit un autre jet de sept mètres.

la Norvège fait le trou : Cinq buts d’avance par la Norvège.

La France se relance Deux buts coup sur coup, et les Bleues qui s’accrochent !!

La France s’incline de 5 buts (17-22).