Au lendemain du dernier match de préparation des Bleues, Olivier Krumbholz dresse un bilan et formule ses espérances à quelques jours de l’Euro.


Après un Tournoi de Paris-Ile-de-France laborieux, l’équipe de France s’est inclinée (26-31) mais a bien réagi face à la Russie, à Dijon ?
Oui, on a vu une belle équipe de France pendant 50 minutes. Je crois que les dix dernières minutes, aussi décevantes qu’elles puissent être, elles sont assez logiques vu la valeur de l’adversaire. Je suis satisfait du match, c’est un bon match. Même si on peut regretter les dix dernières minutes, parce qu’on s’écroule encore un peu trop. Par rapport au visage que l’équipe a montré au TIPIFF, je pense qu’il n’y a pas de comparaison.

L’Euro débute dans quelques jours, quels sont les objectifs des Bleues ?
Vous vous doutez bien que les filles vont partir pour faire le mieux possible. On va donc se fixer les demi-finales, à condition qu’on soit moins handicapé que face aux Russes (Camille Ayglon touchée au dos, Mariama Signaté carton rouge, ndlr)


Vous partez confiant ?
Je pars confiant. Oui, bien sûr. Parce que je pense que malgré la défaite, c’est un groupe qui est sain, qui bosse et qui a repris de la confiance.