L’équipe de France a pris ses quartiers à Nanjing ce mercredi matin, ville hôte des phases finales du Mondial.Olivier Krumbholz fait le point sur son groupe et sur l’Espagne à deux jours de cet événement.


Une grosse heure de bus depuis Yangzhou et les Bleues ont débarqué à Nanjing, peu avant le déjeuner. Au programme de la journée, un petit décrassage, une grosse réunion vidéo et un petit restaurant entre filles pour décompresser avant d’entrer dans le vif du sujet dès jeudi à la veille de la demi-finale face à l’Espagne.

« Un mot sur l’Espagne Olivier ?
C’est, à mon sens, un match piège. C’est un collectif qui a beaucoup de qualités, une défense rugueuse et efficace. Ce collectif propose un jeu moins puissant que les Russes, moins spectaculaire, mais tout aussi efficace. Il faut évidemment s’en méfier.

A froid, un mot sur le match de l’Autriche ?
Avec le recul, après avoir vu la vidéo, aussi, ca ne m’a pas plu. Les filles sont parfois sorties du projet de jeu en attaque. Après, c’est vrai que des filles ont pris date, c’est une bonne chose.

Après la journée de transfert, vous disposez d’une nouvelle journée de repos jeudi, comment allez vous la gérer ?
Il va falloir l’exploiter au maximum pour travailler, pour décompresser aussi. Et puis, il faut rester réalistes, chaque match est un nouveau combat à livrer. »