La France a résisté une mi-temps


Le cœur et la stratégie n’auront pas suffit pour tenir 60 minutes. Face à des Allemands compacts en défense, les Français se sont usés à trop vouloir ramener le jeu secteur central. D’autant que chaque balle perdue était exploitée en contre attaque ou en jeu rapide par les Germaniques.Et pourtant tout commence bien pour les Français. 4 à 1 à la 5ème minute. Mais l’attaque des bleues s’enraye avec des arrières qui courent trop souvent vers le centre. Des échecs immédiatement exploités par les Allemands en jeu rapide. Ils recollent au score. La France s’appuie sur sa défense pour annihiler les mouvements de joueurs adverses (8-6 à la 12ème). Suivent 7 minutes pendant lesquelles aucune équipe ne marque. Ce sont les Français qui les premiers feront un mini break (plus 3 à la 19ème) en repoussant les artilleurs loin du but. Mais l’activité défensive tricolore fléchit. Les attaquants allemands retrouvent de la profondeur. Pour la première fois l’Allemagne passe devant (25ème) et les deux équipes se neutralisent pour terminer à égalité à la mi-temps (12-12).Le début de la deuxième mi-temps est en faveur des Allemands. Ils commencent à mettre des balles à leur pivot et à exploiter les secteurs latéraux. Les Français patinent : un pénalty raté, un tir précipité et une mauvaise gestion d’une supériorité numérique. Mais la défense tient. Le gardien Kevin Bonnefoi stoppent plusieurs tirs en contre attaque des Allemands. Un sursis ? Les Germaniques sont devant (17-15 à la 8ème) quand une double exclusion française déstabilise le collectif. L’Allemagne creuse un premier écart (plus 5) en trois contres. Les tricolores sont fragilisés, usés par le combat physique. Les Français sont tenus à distance de 4 buts jusqu’à la 20ème minute pour prise et recoller en fin de partie. L’adversaire du jour était plus fort. La France a résisté une mi-temps mais a cédé. Un nombre important de changements de joueurs n’a pas permis de jouer la montée offensive, arme fatale des Germaniques.

La France

Les joueurs de champ : AFGOUR B. (5/6), BARRERE T. (1/1), DENAT J., CAPELLA T. (1/4), GILBERT M. (0/3), GREBILLE M. (5/15), MAHE K. (6/12), MARROUX G. (3/3), MAYAYO S., MORENCY C., PORTE V. (2/4), ZENS N., MASSARD S., CALANDRE B.

Les gardiens : HUYGHE N. (1/7),BONNEFOI K. (9/31).

L’Allemagne

Les joueurs de champ : DRESRUSSE N., FORSTBAUER J. (0/2), MAAS C. (0/1), BECKER A. (1/2), SELLIN J. (6/8), SCHUBERT M. (1/2), BARSTIES P., GEPPERT J. (2/2), DISSINGER C. (5/6), KRECHEL O., PEKELER H. (4/4), STEINERT C. (4/6), RUSS N. (1/2), WETZEL R., HORNKE T. (1/2), KONIG F. (3/5).

Les gardiens : DRESRUSSE N. (13/34), WETZEL R. (1/3).