Au terme d’un bras de fer haletant, la France et l’Allemagne n’ont pas su se départager (25-25).


Dès les premiers instants de la partie, le ton était donné. L’Allemande Marlene Zapf avait à peine ouvert le feu que Marie Prudhomme rétorquait par deux fois. Après que la même Zapf égalise, les Juniors tricolores s’en allaient malgré tout prendre quelques longueurs d’avance à la marque, avant de se faire rejoindre en toute fin de mi-temps par leur adversaire du jour (14-14).

A la reprise, le scénario se répète. Mêmes actrices, même mise en scène. Marie Prudhomme côté français, Marlene Zapf pour les Allemandes. Les deux joueuses termineront meilleures buteuses de la partie avec respectivement 8 et 7 réalisations.

Mais malgré l’engagement de chacune, même si, une fois encore, les Bleuettes sont parvenues à prendre le large en milieu de seconde période, c’est sur un match nul que l’Allemagne et la France se sont quittées.

La troupe de Paul Landuré dispose désormais d’une journée de repos après les trois premiers matchs de ce premier tour du Mondial avant de retrouver deux nouveaux adversaires de grande valeur : la Serbie (mercredi 21 juillet) et la Norvège (jeudi 22 juillet).