Quels changements lors des retrouvailles des Bleues ce lundi matin à l’aéroport de Roissy ! Et pourtant, tout s’est déroulé comme si toutes les filles se connaissaient depuis longtemps … Désormais, les joueuses, considérées il y a encore quelques semaines comme les « jeunettes », se retrouvent « cadres » de l’équipe.


13 octobre, 9h15, heure de rendez-vous au terminal 1 de Roissy. Seules les Isséennes Cléopatre Darleux, Allison Pineau, Angélique Spincer, Audrey Deroin et Siraba Dembélé qui se sont qualifiées hier contre Savehof en Suède pour le prochain tour de la Coupe de l’EHF ainsi que Paule Baudouin, nouvelle pensionnaire du club danois de Team Esbjerg, manquent à l’appel. Le reste des filles arrive, ponctuelles, désireuses de se retrouver, pour certaines, depuis les JO et pour d’autres, de connaître la joie de porter le maillot tricolore et de goûter à ce nouveau fonctionnement.

Certaines s’étonnent même du nombre de personnes dans le staff. Une nouvelle ère commence pour l’équipe de France qui se prépare désormais à prendre la relève des « anciennes ». Un défi difficile mais réalisable. Après une demi-journée passée dans l’avion et les aéroports, le groupe se retrouve au complet au Scandic d’Aarhus et pas question de chômer à leur arrivée.

A peine le temps de poser ses sacs et de prendre une petite collation et hop, le programme chargé commence : réunion avec Olivier Krumbholz de 45 minutes où l’entraîneur expose aux joueuses le mode de vie de l’équipe de France sénior, les règles à appliquer et ses attentes ; s’ensuit un entraînement d’une heure trente dans la salle de compétition afin de se mettre dans le bain de suite. C’est sûr, pas le temps de tergiverser … Il faudra que toutes les joueuses se montrent capables de jouer sous le maillot tricolore, cette fois-ci chez les plus grandes. 20h30, fin de l’entraînement … direction l’hôtel pour le dîner, la douche et les soins. Une première journée est passée …