Après quelques brèves semaines de repos, l’équipe de France sera de nouveau sur le pont dès le 11 juillet !


L?équipe de France féminine de handball, tout juste qualifiée pour le Mondial brésilien de décembre 2011, aura un été studieux. En effet, les Bleues seront rassemblées du 11 au 31 juillet, avant la reprise dans leur club respectif. Dans un premier temps, les joueuses se rendront dans la station de La Toussuire, partenaire de la Fédération Française de Handball, du 11 au 21 juillet, où, outre la préparation physique quotidienne et les entraînements de handball, une randonnée est prévue les 16 et 17 juillet. Par la suite, elles se rendront dans l?Aveyron à Brommat du 21 au 28 juillet. Elles termineront enfin par deux rencontres contre la Norvège, championne d?Europe et olympique en titre, le 29 juillet à 20h à Toulon et le 31 juillet à 18h30 à Nîmes.

Pour ces différents stages, Olivier Krumbholz a convoqué vingt et une joueuses. Par rapport aux matches de qualifications contre la Slovénie il y a 15 jours, un changement est à noter puisqu?Armelle Attingré est remplacée par une néophyte, Julie Foggea du club de Fleury les Aubrais et qui était en équipe de France junior la saison passée. De plus, Marion Limal, écartée après le stage de Capbreton, Stéphanie Ntsama Akoa, blessée lors du dernier stage et Audrey Bruneau complètent le groupe.La liste
Gardiennes : Foggea (Fleury), Leynaud (Metz), Darleux (Arvor 29). Joueuses de champ : Goudjo (Issy), Dancette (Nîmes), Kanto (Metz), Ayglon (Nîmes), Spincer (Issy), Pineau (Metz), Mendy (metz), Baudouin (Le Havre), Gnabouyou (Touon Saint-Cyr), Ntsama Akoa (Le Havre), Dembélé (Toulon Saint-Cyr), Deroin (Toulon Saint-Cyr), Tervel (Itxako), Limal (Metz), Piéjos (Metz), Signaté (Issy), Lacrabère (Arvor 29), Bruneau (Issy).