Des centaines de mails de soutien inondent depuis mardi la Fédération Française. Le public qu’il soit de passionnés ou de néophytes, a été touché et conquis par la bravoure des Femmes de défis. Extraits.


« J’adresse ce message à tous les membres de l’équipe féminine de handball et aux joueuses en particulier.

Je ne suis ni expert ni grand amateur de ce sport mais vous m’avez scotché devant mon écran ce 19 août avec ce match d’anthologie contre la Russie.

Je ne suis pas sûr de trouver des mots de réconforts d’ailleurs je n’en cherche même pas. Je pense qu’on ne peut pas mesurer ce que vous ressentez, en particulier celles pour lesquelles il s’agissait de la dernière chance de médaille olympique.

Devant une telle injustice, moi aussi j’ai pleuré avec vous. De rage, de douleur, de souffrance, mais aussi parfois de joie et de bonheur. Et rien que pour cette panoplie d’émotion vous avez marqué cette journée pour toujours dans mon coeur.

Vous avez été magnifiques ! »

Merci.

Bertrand – Paris

« Bonjour,
J’aimerai louer l’état d’esprit des Bleues dans le match contre la Russie. Elles ne sont jamais sorties du match malgré toutes ces incohérences d’arbitrages, pas de contestations outre mesure … Quelles grandes professionnelles et quel sang froid ! […] Merci à vous les filles pour l’image que vous avez fait passer de notre sport ! »

Bertrand

« Mesdames, Mesdemoiselles,
Je tiens à vous exprimer toute mon émotion et toute ma fierté après cet exceptionnel match que vous nous avez offert aujourd’hui. Soyez fières de cette magnifique page du handball francais que vous avez écrite dans l’adversité.
Bravo et merci ! »

Philippe

« Toutes nos félicitations aux joueuses pour ce quart de finale extraordinaire. […]
Les filles peuvent sortir la tête haute des JO, elles ont su montrer une grande combativité, et malgré l’issue défavorable elles nous ont offert un pur moment de bonheur.
Bravo les Bleues »

« J’ai assisté à la qualif des bleues à Nîmes. J’ai failli cassé ma télé ! […] Merci de transmettre toute mon admiration et ma sympathie à l’équipe, à Valérie, la meilleure gardienne du monde (on aurait gagné au tir au but, j’en suis sûr) et à Olivier.
Ce sont des héroïnes! »

Philippe – Montpellier