Après Toulouse le 4 novembre, les Bleus enchaîneront par deux matchs à Nantes dans le cadre du Tournoi de France, les 4 et 6 janvier 2024. La billetterie ouvrira le 12 octobre.

L’équipe de France débutera l’année olympique à Nantes pour préparer l’EHF EURO 2024 (en Allemagne). Guillaume Gille et sa troupe, après un stage positionné plus tôt en décembre (21 au 24 décembre), seront rassemblés à Nantes dès le 2 janvier pour disputer deux matchs dans la Hall XXL où près de 20000 spectateurs seront attendus le jeudi 4 janvier pour France – Tunisie et le samedi 6 janvier pour France – Brésil.

Lors du premier match, le sélectionneur français retrouvera son ex-partenaire de l’équipe de France avec lequel il a notamment remporté le Mondial 2001. Patrick Cazal veille en effet aux destinées de l’équipe de Tunisie qui fera donc face aux champions olympiques. Les Tunisiens prépareront le championnat d’Afrique des Nations encore organisé en Égypte. Le vainqueur validera en effet son billet pour les J.O. de Paris 2024.

Lors du second match, les Bleus seront opposés aux Brésiliens qui seront peut-être alors qualifiés pour les J.O. de Paris. Les Jeux panaméricains seront organisés au Chili du 1er au 5 novembre et son vainqueur aura décroché aussi un ticket olympique.

Le Bahreïn, toujours coaché par l’Islandais Aron Kristjansson, est la 4e nation invitée de ce Tournoi de France 2024. 8e des derniers Jeux olympiques (battu par les Bleus en quarts de finale), Bahreïn sera opposé au Brésil puis à la Tunisie.