C’est désormais dans la poche, après avoir battu la Corée du Sud (32-22) vendredi soir, l’équipe de France est qualifiée pour les quarts de finale du championnat du monde IHF 2023. Comme Oriane Ondono, la gardienne de but Camille Depuiset a pu faire ses débuts dans la compétition à cette occasion, et la Messine s’en est plutôt bien sortie, en réalisant cinq parades en trente minutes.

Camille, comment as-tu vécu ton premier match dans ce Mondial ?

J’étais contente d’être sur la feuille pour ce match et d’avoir du temps de jeu. J’ai essayé de rester fidèle à moi-même, à ce que je sais faire d’habitude. J’ai pris pas mal de plaisir, j’espère que les filles en ont pris aussi. Le but était d’aller chercher la qualification en quarts de finale, c’est fait donc il y a beaucoup de satisfaction.

Quelle a été ta réaction quand Olivier t’a annoncé que tu allais jouer ?

Je savais que j’allais avoir du temps de jeu, il me fait confiance et c’est vrai que c’est appréciable. Comme pour tous les matchs d’avant, je me suis préparée comme si l’équipe allait avoir besoin de moi. C’est ce qui permet de rester dans le rythme d’une compétition, mais aussi d’être prête à entrer sur le terrain si on fait appel à nous. Le but est vraiment d’être concentré pour pouvoir répondre présent tout de suite.

Est-ce que ces dix jours sans match n’ont quand même pas été un petit peu longs ?

Ce n’est pas parce qu’on ne joue pas qu’on est pas dans le rythme de la compétition. On s’entraine avec les filles, ce qui permet de garder le rythme mais on a aussi des séances en plus avec les préparateurs physiques. Si je trouve que j’ai besoin d’avoir encore un peu plus de rythme, rien ne m’empêche d’aller bosser en salle de muscu. C’est peut-être un peu différent comme repères mais je suis rassurée d’avoir vu ce soir que le hand, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas !