Jacques Miquel, kinésithérapeute – ostéopathe de l’équipe de France masculine est brutalement décédé dimanche 11 juin à Paris lors du rassemblement du staff des Bleus dans un hôtel parisien.

En marge des finales de la Coupe de France auxquelles l’ensemble du staff des Bleus avait assisté samedi soir à l’Accor Arena, Guillaume Gille et son staff préparait pendant deux jours la prochaine saison internationale qui conduira l’équipe de France aux Jeux olympiques de Paris 2024. Au moment de la reprise des travaux dimanche matin, Jacques Miquel manquait à l’appel : il était tragiquement décédé pendant la nuit.

À 64 ans, Jacques était totalement investi au quotidien avec ses compétences et ses qualités humaines appréciées par ses collègues et par tous les joueurs. Il se projetait avec enthousiasme et détermination pour décrocher à nouveau le graal olympique l’année prochaine. Jacques avait débuté sa collaboration avec l’équipe de France masculine dès l’année 2012, au côté de son ami et mentor, le docteur Pierre Sébastien avec lequel il officiait au sein du Fenix Toulouse. Claude Onesta l’avait ensuite investi au sein du staff des Bleus lors des Jeux olympiques de Rio et il avait depuis participé à tous les stages et à toutes les compétitions dans son rôle précieux d’ostéopathe.

L’entraîneur de l’équipe de France, Guillaume Gille, a fait part de son immense douleur. « Le staff de l’équipe de France est touché en plein cœur par la perte de l’un de ses membres, un ami, Jacques Miquel, alors que nous étions en séminaire pour préparer la saison prochaine. Nous sommes tous bouleversés par sa disparition et toutes nos pensées vont bien sûr à sa famille, sa femme, à ses enfants et ses petits-enfants. »

À son épouse Patricia, à ses enfants, Cécile et Vincent, et à ses petits-enfants, la FFHandball, le staff et les joueurs de l’équipe de France masculine, adressent leurs condoléances émues.

Jacques Miquel. (Photo FFHandball / Iconsport)