Championne olympique et d’Europe, Pauline Coatanea avait manqué le Mondial en Espagne l’an passé. Face à l’Allemagne mardi soir, la Bretonne a contribué au succès des Bleues et ne boude pas son plaisir.

Comment juges-tu ton entrée lors de la 1ère période ?
Je suis contente d’avoir pris le relai d’Alicia (Toublanc) et d’aider dans la complémentarité. Je me sentais bien aussi en défense où nous étions très actives, cela aide à se projeter et avoir plus de confiance aussi sur l’attaque. J’ai pris beaucoup de plaisir ce soir.

Comment aborder le match ce mercredi soir face à l’Espagne ?
Il faut continuer à être concentré. Nous avons besoin de tout le monde et ce match doit nous permettre de travailler et de trouver des affinités. Olivier (Krumbholz) décidera s’il faut faire tourner. Mais bien sûr nous sommes ravies d’être déjà qualifiées pour les demi-finales. Cela valide le travail effectué depuis le début. J’ai le sentiment que l’on monte toujours en puissance, que l’on met le cran toujours un peu plus haut. Ce n’est que du positif pour le groupe.

Comment te projettes-tu vers les demi-finales ?
On regarde les matchs et, à part pour les Norvégiennes qui sont qualifiées, la 2e place n’est pas jouée et se décidera ce soir. On sait qu’en demi-finale, c’est marche ou crève. Plusieurs joueuses ont vécu énormément de demi-finales, on sera prêtes. On avait entrouvert la porte des demies avec notre victoire sur le Monténégro, on a maintenant ouvert la porte pour y entrer. Nous sommes ravies d’avoir validé quelque chose, c’est gratifiant.